Intervenons-nous

    Une femme enceinte et ses deux enfants ont perdu la vie dans un éboulement survenu vendredi 12 décembre 2025, après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu. Le drame s’est produit sur l’avenue Kaziba 2, dans le quartier Panzi, commune de Panzi.

    Selon la société civile locale, qui a livré l’information à La Prunelle RDC, l’éboulement a été provoqué par le débordement des eaux du canal de la paroisse de Cahi, au niveau du site dit Ishega. Cette situation a entraîné d’importantes inondations sur plusieurs avenues, notamment Bizimana, Maendeleo 1 et 2, ainsi que Kaziba 2, près du lieu-dit Majali.

    Lire aussi : Bukavu : Kasha et Panzi officiellement érigées en communes

    Murhula Machumbiko, président de la Société civile de Panzi, indique que d’autres dégâts matériels ont également été enregistrés sur l’axe industriel de la ville. Plusieurs maisons et commerces ont été inondés jusqu’à la place de l’Indépendance, à la suite du débordement de la rivière Kauwa.

    La société civile précise que le bilan reste provisoire et que les recherches ainsi que l’évaluation des dégâts se poursuivent, alors que les autorités locales et les services de secours restent mobilisés.

    Trésor Wilondja

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.