Un pasteur et un présumé voleur ont été tués dans la nuit du lundi 11 juillet 2025 lors d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés à l’avenue Michombero, dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu, ville de Bukavu (Sud-Kivu).
Selon le chef de quartier Nkafu, Jean de Dieu Ndebende, qui a confirmé l’information à La Prunelle RDC ce mardi 12 août 2025, les assaillants ont fait irruption vers 22 heures au domicile du pasteur Kelly Kazibaziba. Les coups de feu tirés à bout portant ont coûté la vie au chef de famille. Lors de la riposte, un garde présent sur les lieux a abattu l’un des assaillants.
Lire aussi: Insécurité à Bukavu : deux personnes tuées lors de braquages sur la RN2 et à Kadutu
L’attaque s’est accompagnée d’un pillage, semant la panique dans le voisinage. Les habitants ont tenté d’alerter les forces de sécurité en sifflant, mais ont été dissuadés par les tirs nourris.
Le corps du pasteur a été transporté à la morgue de l’Hôpital général de référence de Bukavu, tandis que le présumé voleur tué a été inhumé par la Croix-Rouge sur demande du bourgmestre de la commune de Kadutu.
Les habitants du quartier Nkafu appellent les autorités provinciales à renforcer la sécurité, estimant que l’insécurité atteint un niveau alarmant dans cette partie de la ville. Ils rappellent qu’une précédente attaque dans la nuit du 5 au 6 juillet 2025 avait déjà coûté la vie à une personne, avec plus de cinq maisons visitées et un véhicule braqué.