La Société Nationale d’Assurance (SONAS SA) vient de réhabiliter le robot roulage cogné il y a plusieurs mois à la place « Feu Rouge ». Cet engin de régulation de la circulation routière a été remis officiellement à la ville de Bukavu ce Samedi 11 Septembre 2021.
Le Gouverneur de Province qui a relancé de nouveau les activités de ce robot roulage intelligent dans la ville de Bukavu demande à la mairie de Bukavu de construire de garde-fou pour protéger cet engin.
Lire aussi: Sud-Kivu: Bukavu a son robot roulage intelligent pour réguler la circulation routière
Dans une conférence de presse organisée par la SONAS après la cérémonie de la remise officielle du robot roulage, le Directeur Région Est de la SONAS, Aimé Nkieri Malembe, renseigne que sa société a déboursé une somme de 28.451 dollars Américains pour remettre ce robot roulage en marche.
Il appelle à cette occasion les propriétaires des maisons et véhicules, victimes des multiples incidents dont les incendies à assurer leurs habitations et engins roulants pour leur sécurité.
«Tenez, pour une prime d’assurance ad hoc payée de l’ordre de 134 dollars Américains, le propriétaire s’est vu protégé par la SONAS SA qui a eu a décaisser après le règlement du dossier, tous les frais inclus, la sommes de 28.451 dollars sans tergiverser dans la mesure où, autant le paiement ponctuel et correct des sinistrés constitue l’un des axes prioritaires du plan d’action de l’équipe dirigeante de votre société, autant il apparaît comme la forme de publicité la plus évidente d’ une compagnie d’assurance. Nous lançons un appel vibrant aux uns et aux autres, détenteurs des risques potentiellement assurables d’envisager leur couverture en assurant par la SONAS à travers le vaste réseau de distribution de ses produits disséminés, sur toute l’étendue du territoire national », dit-il.
Le Directeur Région Est de la SONAS demande au gouvernement d’assurer aussi les biens publics de l’État car ils sont exposés aux risques liés aux catastrophes naturelles.
Pour rappel, le robot roulage intelligent de régulation de circulation routière avait était cogné par un véhicule d’un particulier de la ville de Bukavu, il y a plusieurs mois déjà.
Le premier robot roulage endommagé était un don des Etablissements Vanny Bishweka à la ville de Bukavu. Il avait été inauguré en juin 2018.
Lire aussi: Bukavu: Francine Kavira met en place un prototype de signalisation routière
Ces robots sont l’œuvre d’une Congolaise de l’entreprise « Women Technology », l’ingénieure Thérèse Izay Kirongozi.