Intervenons-nous

    Un accident de circulation a coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés, dont quatre grièvement, lundi 15 décembre 2025 dans la ville de Bukavu, à « quartier Latin », sur l’axe Nyawera–avenue Anciens combattants 1, dans la commune d’Ibanda.

    Selon un bilan provisoire communiqué par la société civile du sous-noyau communal d’Ibanda, l’accident a également fait plusieurs blessés légers. Les victimes ont été évacuées vers un centre de santé pour des soins appropriés.

    Lire aussi : Ituri : 12 morts dans des accidents de circulation à Bunia en juillet 2025

    D’après les premières informations, une camionnette de marque Isuzu, qui se rendait à un enterrement, serait impliquée dans cet accident survenu dans l’après-midi, précisément dans une courbure menant vers le rond-point « Quartier Latin », à Ndendere.

    Murhula Machumbiko, président de la société civile d’Ibanda, indique que les causes exactes de l’accident restent encore inconnues. Il confirme toutefois l’identité de la victime décédée.

    « Il y a eu un accident mortel hier dans l’après-midi dans le quartier Ndendere, dans la courbure menant vers le rond-point du quartier Latin. Les blessés ont été acheminés vers un centre de santé. La personne décédée est un habitant du quartier Panzi, avenue Elila Sud, axe Kazaro. Il s’appelait Augustin, âgé d’environ 26 ans », a-t-il déclaré.

    Face à ce drame, la Société Civile lance un appel aux chauffeurs pour le strict respect du code de la route et la réalisation régulière des contrôles techniques des véhicules. Elle exhorte également la population à la vigilance et à la prudence, afin de réduire les risques d’accidents sur les routes de la ville.

    Esther Rehema

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.