Intervenons-nous

Un jeune garçon d’environ 15 ans est mort asphyxié la nuit de vendredi à ce samedi 14 août 2021, dans un restaurant sur avenue Buholo 5, au quartier Mosala, en commune de Kadutu, à Bukavu.

D’après, le Président communal de la Nouvelle Dynamique Société Civile de Kadutu, ce jeune travaillait avec deux autres dans ce restaurant. Ils ont été surpris par une chaleur inhabituelle dégagée par le brasero. L’un est décédé, alors que les deux autres ont été conduits à l’hôpital dans un état critique.

«Trois jeunes garçons qui travaillaient dans le même restaurant viennent d’être asphyxiés dont l’un n’a pas su supporter la chaleur des braseros. Il s’agit d’un mineur d’environs 15 ans connu sous le nom de Aganze en provenance du territoire de Kabare, en groupement de Bugobe,» affirme Patrick Munguakonkwa.

La NDSCI dit déplorer l’utilisation des mineurs comme travailleurs dans des restaurants, carrières des pierres et Nganda, qui selon elle, est devenue monnaie courante dans la ville de Bukavu. Elle demande aux autorités provinciales d’intervenir afin de mettre fin à cette forme d’exploitation de ces enfants.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.