Intervenons-nous

    Un jeune garçon âgé de 24 ans, au nom de Christian, est mort par pendaison. Ce drame s’est produit sur avenue Buholo 6, dans le quartier Mosala, en commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu. Le drame a eu lieu dans la nuit du 08 décembre 2024.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSCI), tout est parti aux environs de 21 heures du dimanche 08 décembre 2024, lorsqu’il est revenu à la maison tard.

    Lire aussi : Bukavu : Un homme se donne la mort par pendaison à Panzi

    Des informations de la NDSCI affirment que c’est au cours des heures suivant son arrivée mouvementée à la maison que Christian s’est dirigé vers la cuisine où il aurait volontairement mis fin à sa vie.

    Les membres de sa famille ont été surpris vers 3 heures du matin du décès de leur fils par étranglement.

    « Tout a commencé aux environs de 21 heures du dimanche 08 décembre 2024 lorsqu’il est revenu à la maison comme son habitude de rentrer tard et ivre à la fois. Après reproches et conseils de ses parents contre ce qu’ils estiment d’un mauvais comportement, la victime a semblé écouter.  Au cours des heures suivantes, alors que tous étaient déjà emportés par le sommeil, Christian a quitté le lit vers la cuisine où il a volontairement mis fin à sa vie au grand regret de ses parents et autres membres de la famille qui ont été surpris vers 3 heures du matin du décès de leur fils étranglé par une corde », explique Alain Mutiki, Secrétaire Rapporteur de la NDSCI au Sud-Kivu.

    Le parquet et les OPJ, dépêchés sur le lieu du drame, ont autorisé l’enterrement après les enquêtes.

    La Nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSCI), déplore cet unième cas de suicide, et demande aux parents en particulier et à la population en général de bien gérer les problèmes de la vie.

    Edith Kazamwali

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.