Un accident de circulation s’est produit le matin de ce mardi 16 mars 2021 au quartier Fariala, dans la commune de Bagira à Bukavu. Il s’agit d’un minibus qui a percuté un enfant de 8 ans, qui traversait la route pour se rendre à l’école.
Selon des témoins sur place, ce véhicule venait vers l’Institut de Bagira. L’enfant blessé a été amené à l’Hôpital Général de Référence de Bagira (HGRB) pour les soins.
«Je pense que c’est l’excès de vitesse qui a été à la base de cet accident. Il y a aussi la distraction, car certains chauffeurs prennent le volant après avoir bu. Ce qui n’est pas sans conséquence, puisqu’ils ne savent plus bien conduire; et ils exposent les passants à plusieurs dangers,» dit un habitant de Bagira.
Selon Amani Bahiga, un autre habitant qui fustige la recrudescence des cas d’accident dans la ville de Bukavu; ajoute que d’autres conducteurs n’ont pas assez de compétences, car «ils ne font que quelques semaines de formation; et commencent déjà à conduire sans savoir même les notions élémentaires du code de la route.»
Rappelons que le mardi 2 mars dernier, une personne avait trouvé la mort dans un accident de circulation au niveau de la Brasserie en commune de Bagira. Cela, après qu’une autre personne soit morte le 24 février vers le Lycée Wima, le 24 février 2021 dans la commune de Kadutu.
Élie Munike