Intervenons-nous

Un homme identifié comme Sarive Rigobert a été abattu par des hommes armés non identifiés dans la matinée du lundi 8 décembre 2025, aux alentours de 4 heures, à l’entrée de l’avenue Camp Régi, en face des Etablissements Maki dans le Quartier Bagira, en commune d’Ibanda à Bukavu.

Selon les informations recueillies par La Prunelle RDC, l’homme, qui travaillait comme convoyeur, a été touché par balle avant de succomber à ses blessures. La victime résidait dans le groupement de Mudusa, à Igoki, derrière l’église 8e CEPAC Maranatha Igoki. Après les constats d’usage, son corps a été remis à sa famille biologique.

Lire aussi : Bukavu : Trois présumés voleurs tués dans deux cas de justice populaire à Panzi

Les motivations de cet assassinat demeurent pour l’instant inconnues.

Des sources locales jointes par La Prunelle RDC condamnent fermement cet acte qualifié d’inhumain. Elles appellent la population à redoubler de vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect, les autorités locales à renforcer la sécurité, alors que les habitants disent vivre dans une profonde détresse face à la montée des cas d’assassinats nocturnes.

Ce meurtre intervient moins de deux semaines après l’assassinat d’une femme de 26 ans, tuée dans la nuit du 24 novembre 2025 dans le quartier Panzi, commune de Bagira.
Une succession de violences qui alimente l’inquiétude des habitants et relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire dans la ville de Bukavu.

Divine Busime

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.