Intervenons-nous

Un chef de Bureau à la Division provinciale de l’Habitat au Sud-Kivu a échappé ce mercredi 23 février à un attentat à la bombe devant son Bureau, situé sur avenue de Nyawera, dans le quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda à Bukavu.

Le véhicule de celui-ci a été piégé par deux grenades placé devant des pneus, alors qu’il était eu de stationnement devant les installations de la division de l’Habitat.

Interrogé par laprunellerdc.cd, Désiré Balezi, victime de cette attaque, indique que ces deux grenades ont été remarquées par un réparateur de pneus, qui voulait changer un pneu dégonflé.

«Le matin alors que je venais de déposer les enfants à l’école, j’ai remarqué que mon pneu était dégonflé. Quand je suis arrivé au Bureau, j’ai fait appel au Kwado pour qu’il le répare et le remette. Quand maintenant on a voulu remettre le pneu, au tour de 10 heures, le kwado qui était avec moi, en voulant placer la crique, il va remarquer qu’on avait placé une grenade sur le pneu d’arrièrre. Nous avons alerté le policier qui est commis à notre Bureau, il est venu, il a remarqué la grenade et l’a retirée. Dans la foulée, les agents alertés ont remarqué qu’il y’avait une autre grenade sous le véhicule sur le pneu d’avant,» explique Désiré Babonage.

Le chef de Bureau qui a échappé à cet attentat, plaide pour sa sécurité qui selon lui, est en danger.

«Que les autorités comprennent que je suis en insécurité. Qu’ils fassent ce qui peut être possible pour m’assurer la sécurité comme tout congolais,» déclare-t-il.

Après des alertes, des autorités politico-militaires, notamment celles de l’Auditorat militaire, ainsi que le ministre provincial de l’Urbanisme et habitat Jérémie Basimane, se sont rendues sur le lieu de l’incident pour un constat.

L’auditorat militaire de Bukavu s’est donc saisi du dossier pour des enquêtes, afin de dénicher les auteurs de cet acte criminel, et les déférer devant les instances judiciaires compétentes.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.