Intervenons-nous

    Un accident de circulation a été signalé l’avant-midi de ce vendredi 24 septembre 2021 sur avenue Patrice Emery Lumumba, près de la Clinique Ruhigita, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

    Selon des témoins sur place, c’est une voiture de cette clinique qui a percuté un motard, qui quittait la Place Mulamba en direction de Nyawera.

    Même si ce conducteur n’a été que légèrement blessé, ses collègues ont barricadé la route, certains croyant qu’il a été grièvement blessé, et d’autres qu’il a perdu la vie.

    Une manifestation spontanée a donc été observée sur place, perturbant le trafic des véhicules sur cette artère principale de la ville, pendant près d’une demi-heure.

    «Après que des motards aient voulu entrer par force dans la clinique, les policiers sont venus et ont tiré plusieurs balles en l’air pour les disperser,» explique un témoin sur place.

    Plus tard, quelques conducteurs ont été autorisés d’aller voir leur collègue, après négociations avec la Police et les responsables de ladite Clinique. Après l’avoir trouvé en bonne santé, ces conducteurs ont ainsi enlevé des barricades, et la circulation est revenue à la normale dès 11 heures, précise notre source.

    Le motard blessé, a de son côté affirmé avoir trouvé un compromis avec la Clinique Ruhigita, en ce qui concerne la réparation des préjudices lui causés.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.