Intervenons-nous
Après l’expiration, ce vendredi 4 octobre, de l’ultimatum de 72 heures adressé au Gouverneur par les agents sortants du Gouvernement provincial du Sud-Kivu, l’heure est à la pression. Ces agents, qui réclament le paiement de leurs arriérés de salaire et de leurs indemnités de sortie, annoncent le début d’une série d’actions pacifiques à compter du mardi 8 octobre.

Dans une correspondance adressée u Maire  de Bukavu et consultée par La Prunelle RDC, le Collectif des agents sortants a exprimé son profond mécontentement face au silence des autorités provinciales.

Lire aussi: Sud-Kivu : des anciens agents du gouvernement provincial réclament à Théo Ngwabidje 13 mois d’arriérés de salaire et leurs indemnités de sortie

Malgré une tentative de dialogue et une Assemblée Générale extraordinaire, aucune solution n’a été apportée à leurs revendications. Ce climat d’inertie les pousse à agir.
La première manifestation de cette série d’actions se déroulera le mardi 8 octobre à 9 heures, avec une marche pacifique partant de la Place Munzihirwa et se dirigeant vers le siège de l’Assemblée provinciale. 
Les agents sortants prévoient d’y être accompagnés de leurs dépendants, mettant en lumière l’impact de cette situation sur leurs familles.
« Nous tenons à informer que nous agissons dans le strict respect de la loi et que nous espérons que la Mairie de Bukavu mettra tout en œuvre pour sécuriser notre marche », a déclaré Blaise Maseka, porte-parole du Collectif. 

Lire aussi: Sud-Kivu : des agents sortants du gouvernement donnent 72 heures au Gouverneur pour leurs arriérés de salaire

Ce dernier insiste sur la nécessité d’obtenir gain de cause après des mois de revendications sans réponse.
Par cette action, les agents sortants du Gouvernement provincial espèrent que leur mobilisation fera entendre leur voix et incitera les autorités à respecter leurs droits.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.