Éric Mutembezi, responsable de la communication zone Est de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) s’est fait enrôler ce dimanche 19 février 2023. C’est au centre de l’Ep Mosala situé en commune de Kadutu, que ce cadre du parti cher à Vital Kamerhe accompagné des militants et sympathisants de l’UNC a obtenu sa carte d’électeur.
Après ce geste, Éric Mutembezi a invité les habitants de Kadutu en général et les membres de son parti politique à s’approprier l’opération d’enrôlement en cours, pour que lors du scrutin de décembre 2023 ; ils puissent se choisir les dirigeants qu’ils méritent.
« J’ai décidé d’appliquer l’appel du président national de notre parti, Vital Kamerhe, qui nous a demandé de nous enrôler massivement. C’est ainsi que j’ai commencé par l’enrôlement avant d’animer cette matinée politique afin de sensibiliser les compatriotes et les camarades du parti pour qu’ils aillent s’enrôler et être en bonne position pour élire prochainement les dirigeants qu’ils méritent. Nous avons demandé à la population de Kadutu de ne pas perdre le temps parce que le temps est très limité. C’est juste un mois et donc il faut se presser pour se faire enrôler » a conseillé Éric Mutembezi.
Après le centre d’enrôlement, Éric Mutembezi s’est dirigé à la paroisse de Kadutu où il a animé une conférence débat sur les enjeux politiques du moment, dominés par l’agression rwandaise, le processus électoral et ce qu’il a qualifié de « prolifération » des partis politiques au Sud-Kivu.
Pour ce qui est de l’agression rwandaise via le M23, ce cadre de l’UNC a demandé à la population de Kadutu de continuer à prier et soutenir l’armée républicaine qui se bat jours et nuits pour défendre la patrie.
Pour ce qui est du processus électoral, Éric Mutembezi a soutenu que son programme ne se limite pas à Kadutu. L’objectif selon lui, est de faire des matinées politiques dans toutes les fédérations de la ville de Bukavu pour d’une part redynamiser le parti, mais aussitôt pour sensibiliser les populations à s’enrôler massivement.
Bertin Bulonza
Un commentaire
Pingback: Élections 2023: Éric Mutembezi appelle à un parlement « équilibré » et à s’opposer aux candidats « double brassard » - La Prunelle RDC