Un jeune a été retrouvé mort la nuit de samedi à ce dimanche 1er mai 2022 à Burhiba/Brasserie, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon la Société Civile locale, la victime habitait sur avenue Nyalunanga/Lubanda dans le quartier Cikonyi, au sein de la même commune.
«C’était un corps sans vie d’un jeune de 30 ans, qui a été retrouvé vers 22 heures vers Brasserie. Le corps n’avait aucun signe. Mais selon les témoignages, ce monsieur serait mort à cause de la consommation abusive de la boisson fortement alcoolisée,» déclare Blaise Musole, président de la Société Civile de Cikonyi.
Lire aussi Bukavu: 3 femmes tuées dans une attaque armée à Cikonyi (Bagira)
Selon cette structure, 24 personnes, parmi eux des passants, voisins et autres, ont étés arrêtés par la Police pour des raisons d’enquête, à la suite de la découverte de ce corps.
Elle déplore cependant des actes de « torture » que ces dernières auraient subi de la part des éléments de la Police.
Ce n’est qu’après alerte de la Société Civile locale, et l’intervention du Bourgmestre de Bagira, que ces personnes ont été libérées « sans condition » le même jour.
La Société Civile appelle les forces de l’ordre au professionnalisme, et les habitants à toujours collaborer avec les services de sécurité, pour mettre fin à l’insécurité dans cette entité.
Abiud Olinde