Intervenons-nous

Le Maire de Bukavu a interdit toute manifestation publique liée à l’accueil du Prix Nobel de la Paix 2018 et Candidat Président de la République, Denis Mukwege. C’est ce qu’annonce Zénon Karumba dans une Correspondance adressée à la structure l’ayant saisi pour la cause.

La manifestation publique relative à l’accueil de Mukwege devait avoir lieu à Major-Vangu ce mercredi 15 novembre, joué initialement prévu pour son arrivée à Bukavu.

Lire aussi: En plus du « travail » et de la « discipline », Mukwege propose son « expérience » et son « amour » pour le pays: « Je n’ai ni or, ni argent… »

« Me référant au message officiel nº 25/CAB/VPM/MININTER SECAC/PKK/158/2023 du 10 novembre de Son Excellence Monsieur le Vice Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur. Sécurité et Affaires Coutumières interdisant toute propagande de pré-campagne, je n’accède pas à votre demande et vous interdis tout meeting populaire avant la campagne électorale proprement dite qui devra débuter officiellement le 19 novembre 2023 », écrit le Maire Zénon Karumba.

Consécutivement à cette décision du Maire interdisant la manifestation publique, l’équipe du Docteur Mukwege n’a eu d’autre choix que de reporter son arrivée dans la ville.

« Subsidiairement à la lettre Numéro 401/BUR/M.BKV/1516/2023 du 13/11/2023 du Maire de la ville de Bukavu ci-jointe, interdisant l’accueil public du Prof Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix et candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo, nous sommes dans le regret de reporter sa visite au Sud-Kivu prévue, le mercredi 15 Novembre 2023 à une date ultérieure. Nous remercions nos organisations, nos sympathisants et la population du Sud-Kivu pour leur mobilisation. Nous leur donnons rendez-vous durant la campagne électorale. Restons mobilisés pour la victoire », lit-on dans ce document.

Lire aussi: Député UNC, Homer Bulakali clame haut et fort : Denis Mukwege, Président !

Cette interdiction étonne plus d’un dans la ville de Bukavu et sur l’ensemble du pays. Des nombreux candidats aux législatives nationales et provinciales notamment multiplient des sorties publiques sans entraves.

Suzanne Baleke
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: La « Dynamique Dr Denis Mukwege Président » fustige des entraves à son « champion » après une interdiction de meeting à Bukavu - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.