Intervenons-nous

Le Corps Académique de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (ISP) dit également avoir pris acte de la décision du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République Démocratique du Congo (RAPUCO), déclenchant un mouvement de grève sèche dans les Universités et Instituts supérieurs sur l’ensemble du pays.

Cette grève a débuté depuis mercredi 5 janvier 2022, jour de la rentrée académique officielle en RDC.

Dans un Communiqué de presse rendu public et dont une copie est parvenue à laprunellerdc.cd, le Corps académique de l’ISP-Bukavu dit adhérer « totalement » à cette décision.

«Le corps académique de l’ISP-Bukavu réuni en assemblée générale ce jeudi 06 janvier 2022 adhère totalement au contenu dudit communiqué,» peut-on lire dans ce communiqué de presse signé conjointement par le Représentant, Muvundja Amisi Fabrice et son adjoint Nsekelwa Tchalondawa.

Le Corps académique de l’ISP invite ainsi tous les enseignants au respect strict de cet « arrêt d’activités ».

Dans son communiqué de presse publié en début de semaine, le RAPUCO a fait savoir que cette grève est de 21 jours, renouvelables après évaluation.

Signalons que lors du lancement de l’année académique 2021-2022 ce mercredi 5 janvier [sous le système LMD], le Ministre Muhindi Nzangi a promis ne ménager aucun effort pour répondre aux revendications des Professeurs, ainsi que celles des Chefs de travaux et assistants qui ont entamé la grève dans plusieurs provinces.

Lire aussi Kindu: le Recteur de l’UNIKI menace les enseignants: «Tous ceux qui vont s’absenter seront remplacés»

Celui-ci a d’ailleurs annoncé une rencontre entre le Premier ministre et tous les comités des différentes associations et syndicats des enseignants d’Universités, pour une solution durable.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.