Intervenons-nous

Dans le cadre de l’implémentation de son nouveau projet « Actions visant à Répondre et Réduire la Traite et l’Exploitation des Personnes » (ARRETE), l’Association du Barreau Américain a organisé des groupes de discussion sur la lutte contre la traite des personnes dans la province du Sud-Kivu.

Cette activité s’est tenue ce vendredi 30 août dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

Lire aussi : Mwenga : commémoration du 24ème anniversaire des massacres de Kasika

Cette rencontre avait pour objectif de recueillir des contributions sur la meilleure façon de mettre en œuvre les activités prévues afin qu’elles répondent effectivement aux besoins des victimes et des survivant(e)s de la traite des personnes dans la province du Sud-Kivu.

Avec les acteurs de la société civile, les autorités administratives et les opérateurs économiques, les discussions ont porté sur la prévention, la protection des victimes ainsi que la poursuite judiciaire des auteurs de traite.

Alain Kisombe, Chef de projet ARRETE, a remercié les participants pour leur disponibilité et leur engagement en matière de promotion et de protection des droits de l’homme. Il convient de noter que d’autres activités seront organisées dans le cadre du projet ARRETE pour définir des mécanismes de protection des victimes de traite en République Démocratique du Congo.

Le projet ARRETE est financé par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) et l’Initiative pour l’État de Droit de l’Association du Barreau Américain (ABA ROLI).

Rédaction 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.