Intervenons-nous

La Société Civile Noyau de Panzi, a lancé ce samedi 26 février 2022, une campagne de collecte de fonds, en vue de la construction d’un stade moderne, afin de contribuer au développement de leur entité.

La campagne a été lancée au cours d’une réunion, à laquelle ont pris part, des acteurs de la Société Civile, organisations locales et habitants de Panzi.

La Société Civile compte sur chaque habitant pour contribuer ne fût-ce qu’un dollar américain, en vue de totaliser le montant de 100.000 dollars attendus pour la construction de ce stade.

«Comme on a plus de 100 mille habitants, donc le mois on peut avoir plus de 100.000 dollars. Avec ce montant, on a pensé que la population de Panzi peut construire un stade moderne ici au niveau du Stade de Parade, à Kamagema. C’est pourquoi entant que Société Civile, on a pensé que comme on a déjà dans notre caisse de Cahi plus de 10.000 dollars, si chacun apporte un dollars, dans l’avenir on peut avoir un stade moderne et une parcelle où sera érigé le bureau communal de la future commune de Panzi, comme c’est notre lutte,» explique Murhula Machumbiko, Président du Noyau de la Société Civile de Panzi.

A l’issue de cette réunion, les participants se sont dits motivés, et ont demandé à la Société Civile de multiplier les stratégies pour que la population puisse accompagner cette action.

La Société Civile de Panzi a, à cette occasion, sensibilisé les habitants sur la nécessité d’observer la journée ville morte qu’organise mardi 1er mars prochain, le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.