Intervenons-nous

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau de Bagira, dénonce l’absence du courant électrique dans plusieurs quartiers de cette commune; et cela depuis plusieurs jours. Selon elle, cette situation serait également à la base l’insécurité actuellement grandissante dans cette entité.

Wilfried Habamungu, vice-président de cette structure citoyenne, cite notamment les quartiers Lumumba, Nyakavogo, Cikera, Cikonyi, et Mulambula (ligne Wesha et Bokungu).

Il renseigne que ce dernier temps, le courant électrique n’arrive presque plus dans ces quartiers de Bagira; qui possèdent pourtant des transformateurs pouvant permettre la production d’assez d’énergie.

«Il est inadmissible que les abonnés de la SNEL manquent même comment charger les téléphones; les ampoules ne s’allument presque plus à Bagira. Aussi parmi les causes de l’insécurité, nous ne cessons de citer l’absence du courant électrique; qui devrait allumer l’éclairage public afin de prévenir le banditisme urbain pendant les heures nocturnes,» dit-il.

La NDSCI/Bagira demande ainsi aux responsables de la Société Nationale d’électricité de tout faire pour que Bagira soit alimenté en courant électrique; comme les autres endroits de la ville de Bukavu,  et éviter des éventuels délestages intempestifs.

«Si rien n’est fait dans l’urgence, la population de Bagira procédera aux actions de grande envergure; pour exiger à la SNEL de remettre ses abonnés dans leurs droits,» menace la NDSCI/Bagira.

Noella Bahizire

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.