Intervenons-nous

La Direction régionale de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) du Sud-Kivu, annonce d’énormes perturbations dans la desserte de l’énergie électrique à Bukavu, Goma et dans les périphéries. Annonce faite dans un communiqué consulté par La Prunelle RDC.

Selon la société, ces perturbations seront les conséquences de l’arrêt du groupe turbo-alternateur n° IV de la centrale hydroélectrique Ruzizi I pour travaux d’entretien annuel.

Lire aussi : Bukavu : l’opération « Cash Power » de la SNEL gagne du terrain, le cap sera bientôt mis sur Kadutu et Bagira

« La SNEL Direction Régionale du Sud-Kivu informe son aimable clientèle que le groupe turbo-alternateur n° IV de la centrale hydroélectrique Ruzizi I sera arrêté pour travaux d’entretien annuel après 9 heures de marche, du samedi 20 juillet au dimanche 04 août 2024 (soit 15 jours d’indisponibilité) », dit le Communiqué.

Le retrait de cette machine va amputer le réseau de distribution de 7 Mégawatts.

« A cet effet, d’énormes perturbations seront observées dans la desserte de l’énergie électrique à Bukavu, Goma et dans les périphéries », annonce la SNEL.

Toutefois, rassure la SNEL, le rétablissement du courant électrique pourrait intervenir tôt si les travaux se terminaient avant la période ci-haut indiquée.

La SNEL dit présenter ses excuses auprès de toute sa clientèle concernée par ce désagrément « indépendant de sa bonne volonté ».

Byenda Joseph, Stagiaire

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Bukavu : des déchets plastiques envahissent le barrage hydroélectrique de Ruzizi 1 - Laprunelle Verte

  2. Pingback: Projet AGREE : un souffle nouveau pour l'accès à l'eau et à l'électricité à Goma grâce au soutien de la Banque Mondiale - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.