Intervenons-nous

Le parti politique « Ensemble pour la République » s’est doté d’un nouveau siège dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. L’inauguration de ce nouveau Bureau situé sur avenue Kindu, non loin de la 10ème région militaire, dans la commune d’Ibanda, a eu lieu samedi 30 octobre 2021, devant plusieurs hauts cadres, sympathisants et militants de ce parti cher à Moïse Katumbi Chapwe.

Ce bâtiment regorgera multiples départements que compte le parti,  notamment la Coordination provinciale, la Finance, la Logistique, le Secrétariat, le Bureau du Rapporteur, la Dynamique des femmes pour le changement, mais également, la coordination de la Jeunesse. 

Cette cérémonie d’inauguration a été accompagnée par une autre grande activité, à savoir, le lancement officiel de l’impression des cartes de membre.

C’est le Coordonnateur provincial, Me Dieudonné Kabembe, qui en premier lieu a reçu sa carte, suivi de son adjoint, Dr Mbazi Kasongo. Les autres membres du Bureau ont suivi, après un exercice de remplissage d’une fiche de demande de ladite carte.

Hormis les membres du Bureau, plusieurs autres sympathisants et personnes venues pour l’adhésion, ont également reçu leurs cartes.

Lire aussi Sud-Kivu: «Ensemble» de Moïse Katumbi installe officiellement sa Coordination provinciale de la Jeunesse

Le Coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République, indique que cette procédure d’octroi des cartes, vise un double objectif, notamment l’identification de tous les membres, et la préparation des élections de 2023, qui pointent à l’horizon.

Ensemble
des membres de Ensemble reçoivent leurs cartes

«Il est très important que tout membre de notre parti puisse disposer de sa carte. Vous pouvez remplir la fiche mais elle ne suffit pas pour que vous deveniez membre, vous devez en plus obtenir votre carte. Les Bureaux seront ouverts chaque jour et nos membres peuvent se présenter et obtiendront leurs cartes, surtout après avoir adhéré,» indique Me Dieudonné Kabembe.

Celui-ci ajoute que ces cartes sont non seulement conditionnées par l’adhésion, mais également par le paiement d’un certain montant selon la capacité du demandeur. «Et comme vous le savez, nos cartes ne sont pas gratuites. Il y’a une carte pour 1 dollars américain, 25 et 100 dollars américains,» précise-t-il.

Dieudonné Kabembe indique que son parti tient absolument au changement de la situation socio-économique et sécuritaire sur l’ensemble du pays, car il se tient aux côtés de la population, «comme le veut et comme le fait déjà » leur président Moïse Katumbi.

Le partage d’un verre a sanctionné cette double activité, qui a réuni des centaines des membres.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.