Intervenons-nous

L’organisation « Eden World Foundation » a totalisé 8 ans ce mercredi 25 août 2021, depuis le début de ses différentes initiatives dans la lutte pour les droits des enfants.

Même si les activités commémoratives de cet anniversaire ont été remises au mois de décembre, vue les conditions sanitaires actuelles, l’organisation se dit fière d’avoir parcouru ce chemin, parsemé de hauts et de bas de tout genre.

« Eden World Foundation » dit avoir à son actif plus de 500 élèves du niveau primaire parrainés dans différents territoires de la province, et quelques-uns à Bukavu, et qui bénéficient des frais et fournitures scolaires chaque année.

L’organisation dispose aussi d’un centre d’encadrement de jeunes « filles-mères » dans la chefferie de Kaziba, où celles-ci sont encadrées dans différentes formations sur divers métiers (coupe et couture, vannerie…) ainsi que plusieurs autres réalisations.

A l’occasion de ce huitième anniversaire, « Eden World Foundation » a témoigné sa gratitude à tous ceux qui interviennent de loin ou de près dans la réalisation de nos activités et l’atteinte de nos objectifs.

«Cette année, nous avons fait beaucoup d’heureux, nous avons dessiné des sourires sur des visages, essuyé des larmes, changé des vies, partagé des repas, dansé et chanté en chœur, aidé et assisté nos prochains dans le besoin, travaillé en équipe, créé des partenariats, formé et instruit des communautés, acquis des expériences, et plein d’autres aventures…Tout cela constitue des raisons de célébration, de remerciement, de reconnaissance, d’optimisme et d’espérance en un meilleur monde pour les enfants,» dit cette ONG de développement, dans un communiqué rendu public.

Depuis 2013, Eden World Foundation, avec les 62 membres qu’elle compte actuellement,  mène différentes activités dans la protection de l’enfance, la défense des droits de l’enfant ainsi que la participation à la sensibilisation des communautés locales au développement global des enfants, vivants en situations de vulnérabilité, mais aussi sensibiliser au respect des droits de l’enfant, afin que chaque enfant ait la possibilité d’avoir un avenir meilleur.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.