Intervenons-nous

Les femmes des médias de Bukavu ont assisté ce dimanche 26 septembre 2021 les enfants du Centre de Récupération des Orphelins et Femmes victimes de guerre (CROFEM), situé à Bagira, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon ces chevalières de la plume, l’objectif était de redonner de l’espoir et du sourire à 63 enfants sans famille pris en charge dans ce centre ; et qui sont issus de plusieurs entités du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et d’autres provinces de la RDC.

Leur don a été constitué d’un lot de vivres et non vivres, notamment des sacs de riz, de haricots, de la Farine de maïs, ainsi que des cartons de savon, des bidons d’huile végétale, des biscuits et autres.

Une assistance qui n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires, qui ont remercié les femmes des médias de Bukavu pour cet acte généreuse.

Le responsable du CROFEM, Pasteur Jérémie Barakabaga Chiza, a invité d’autres structures et personnes de bonne foi à emboîter le pas des Femmes des médias, pour le bien-être de ces enfants.

«Au nom des enfants orphelins, je lance un mot de remercient à toutes les femmes des médias pour cet acte de charité qu’elles viennent de poser en faveur des enfants orphelins. Merci d’avoir eu cette idée de venir vers nous, parce que vous avez frappé à la porte indiquée. Jusque-là nous œuvrons sans partenaire financier. Merci pour avoir pensé aux oubliés que nous sommes. La porte reste grandement ouverte, ce sont nos enfants tous, c’est pourquoi nous demandons aux autres de ne pas hésiter à nous venir en aide,» a-t-il déclaré.

Selon lui, le CROFEM dispose d’un dispensaire de secours, qui nécessite également d’être équipé au profit de ces enfants, et des habitants voisins de cet orphelinat qui est situé à Bagira, non loin de l’Institut Bwindi.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.