Une compétition sportive de football dite de « Cohésion sociale » a été lancée à Bukavu ce dimanche 4 juillet 2021, en province du Sud-Kivu. Cette compétition est organisée par la Société Civile sous noyau de Nkafu, avec l’accompagnement de la Mairie de Bukavu et de l’organisation «La Prunelle Asbl».
Le coup d’envoi a été donné ce dimanche à 15 heures au terrain SNCC situé au quartier Nkafu, en commune de Kadutu; par le représentant du Maire de la ville de Bukavu, assisté par le Cadre de Concertation de la Société Civile du Sud-Kivu et l’Asbl La Prunelle.
Selon les organisateurs, cette compétition qui regroupe des jeunes venus des trois communes; s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale entre jeunes de la ville de Bukavu.
Déjà ce premier jour, un match qui a opposé l’équipe « La Puissance » à celle de « Cour des Grands », s’est soldé par le score nul d’un but partout.
A cette occasion, Julien Namegabe, Président la Société Civile sous noyau de Nkafu; a salué la «proximité» de la Mairie de Bukavu à travers l’organisation de cette compétition; tout en remerciant « La Prunelle Asbl » pour son accompagnement.
Il a réaffirmé son souci de voir les personnes de bonne volonté et organisations soutenir les milliers de jeunes; qui seront encadrés à travers cette compétition, pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans la ville de Bukavu.
Bertin Bulonza