La rencontre Bukavu-Dawa vs TP Mazembe est prévue pour ce jeudi 6 février 2020 sauf changement de dernière minute. Ce grand rendez-vous sportif se joue sur la pelouse synthétique du Stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu.
Si du côté de Bukavu-Dawa on n’est pas très chaud pour disputer cette rencontre, car jugée par certains supporters de l’équipe « noir et blanc » de la ville de Bukavu d’un match imposé; l’aire de jeu qui devrait accueillir cette rencontre n’est pas toujours dans un bon état.
Annoncé d’être réhabilitée après la dégradation de cette nouvelle pelouse sur l’aire de jeu de ce bijoux, plus rien ne sait fait, et des matchs de l’entente se sont poursuivis sur celui-ci.
Alors qu’il est rattrapé par le temps, le stade de la Concorde connait des travaux de réparation à chaque veille d’un grand rendez-vous de la Linafoot (Vodacom Ligue 1).
Après des travaux qui se sont déroulés à la vitesse de lumière le samedi dernier pour la rencontre qui a opposé l’OC Bukavu-Dawa à l’ AS Dauphin Noir (0-1), le stade de la Concorde a connu d’autres travaux ce mercredi 5 février en prévision de la réception du TP Mazembe ce jeudi 6 févier.
L’apport des sables sur certains endroits de l’aire de jeu est la principale activité que l’on pouvait enregistré au cours de ces travaux de l’avant-midi de ce mercredi.
Ce qui étonne l’opinion, c’est le faite que ces travaux se fassent plus dans le J-1. Des responsables avaient tout le temps pour faire des tels travaux depuis le début de la semaine. Ces travaux pourraient aussi se faire pendant le «temps mort» enregistré au mois de janvier dernier.
Signalons que la rencontre entre Bukavu-Dawa et Mazembe va compter pour la 18e journée pour Bukavu-Dawa (8 points). Cette dernière va compter pour la 16e journée chez les Badiangwena du TP Mazembe (38 points).
Eric Shukrani