Intervenons-nous

Comme initialement prévu, l’émission Canal futur sport, a plébiscitée les meilleurs joueurs des équipes de Bukavu, ayant pris part au championnat de la LINAFOOT pour la saison sportive 2019-2020 en République Démocratique du Congo.

A cette occasion, les trois clubs de Bukavu dont l’OC Bukavu Dawa, l’OC Muungano et le FC Etoile du Kivu ont pris part à cette cérémonie. Chacun représenté par son meilleur joueur de la saison, choisi par la commission du jury de l’émission Canal Futur Sport, laquelle était dirigée par Irenge Bagenda.

Parmi les lauréats du jour, Mbembi Mpuki Ghislain milieu de terrain de  l’OC Bukavu Dawa, Amani Kasereke dit Kolyongo gardien de but du FC Etoile du Kivu et Kyalondawa Igunzi Ghislain défenseur central de l’OC Muungano.

« Ces trois joueurs ont été choisi par le jury en collaboration avec les entraineurs de certaines équipes et analystes sportifs de la ville, suite à leur comportement et prestations remarquables pendant la saison, chacun avec son club respectif en LINAFOOT.» a indiqué Irenge Bagenda.

De leur côté, les joueurs plébiscités n’ont pas caché leur joie. Ils ont  encouragé cette initiative de l’émission Canal Futur Sport, notamment celle de la promotion de la jeunesse en matière de Sport.

Rendant hommage à son coéquipier Makambo Mboto dit Nyamanyama décédé il y a deux semaines, Mbembi Mpuki se dit heureux d’être plébiscité meilleur joueur de Bukavu Dawa pour cette saison et rend grâce à Dieu.

Nbembi Mpuki au studio de Canal Futur

« Je remercie aussi les dirigeants de notre chère équipe Bukavu Dawa pour la confiance placée en nous. Ce que je peux dire est que seul le bon travail paye. Merci donc aux supporteurs de l’OC Bukavu Dawa pour l’amour envers cette formation, malgré la relégation en deuxième division la saison prochaine, espérons qu’ensemble avec le staff nous allons multiplier les efforts et retrouver encore une fois la première division pour la saison 2021-2022 », a-t-il déclaré.

Pour sa part Kyalondawa Igunzi Ghislain défenseur central de l’OC Muungano, s’est dit être fier de se voir aussi honoré parmi les meilleurs joueurs des équipes de la ville de Bukavu.

« Suis vraiment ravi, car il n’est pas possible de quitter le championnat local pour le championnat national et du coût être élu parmi les meilleurs de la ville. Malgré que j’ai été transféré chez l’OC Muunguno pour une saison, je vais toujours continuer à bosser très fort pour aller de l’avant », souligne-t-il.

Kyalondawa Igunzi, joueur de OC Muungano

Rappelons que cette Edition est la deuxième organisée par Canal Futur Sport, après celle organisée en janvier dernier où les anciens dirigeants sportifs de la ville avaient également été plébiscités. Une initiative d’Assimbo Habamutaki Sengi, présentateur de l’émission. 

Joël Mugisho

Share.

Un commentaire

  1. Espoir+Jean+Pierre+Byamungu on

    Félicitations aux gagnants place au travail nous aussi on compte y arriver bientôt

    Bravo a la Radio Canal futur
    Félicitations Mr Assimbo

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.