Intervenons-nous

8 avril 2020-8 octobre 2020, voilà exactement 6 mois jour pour jour depuis l’arrestation et la détention jusqu’à la condamnation de Vital Kamerhe, Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Directeur de Cabinet du Président Tshisekedi.

En tout cas, à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu dans le fief électoral qui a fait de Vital Kamerhe le meilleur député national de la RDC, l’heure est à l’évaluation.

C’est le sens même de la réunion convoquée par le député national Amato Bayubasire, également Secrétaire Interfédéral en charge de la mobilisation de l’UNC au Sud-Kivu. Une rencontre qui a réuni les structures de base de ce parti politique.

Lire aussi: Premières paroles de Lukwebo à Bukavu : « nous allons continuer à plaider pour que notre frère Vital Kamerhe quitte dans cette situation »

A Laprunellerdc.info, le parti de Vital Kamerhe a, à cet effet, annoncé une grande conférence-débat dans la salle du Centenaire de la Paroisse catholique Materdei de Bukavu le samedi 10 octobre prochain à 13 heures.

Amato Bayubasire Mirindi, l’un des orateurs du jour qui a présidé la réunion préparatoire appelle également les habitants, membres, militants, cadres et sympathisants à se mobiliser pour prendre part à cette conférence.

Selon une invitation de l’Interfédération de l’UNC au Sud-Kivu, les sujets à abordés au cours de cette conférence sont notamment : la situation politique de l’heure au pays et l’état actuel du dossier judiciaire du Président de l’UNC, Vital Kamerhe.

Lire aussi: «On s’est servi de Samih Jammal pour mettre Vital Kamerhe hors du jeu politique» (Avocat)

Parmi les orateurs, figure le Professeur Philippe Kaganda (Doudou), l’un des enseignants d’université le plus respecté dans la ville.

En attendant, leur seul slogan est : « Kamerhe innocent, libérez Kamerhe ». 

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.