Intervenons-nous

5 maisons totalement calcinées et plusieurs biens de valeur parties en fumée, c’est le bien d’un incendie qui s’est produit ce mercredi 19 avril vers 1 heure du matin sur avenue Shunguli, au quartier Cikonyi, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le président de la Société Civile de Bagira, Gentil Kulimushi qui déplore ce énième cas d’incendie, l’origine du feu reste inconnue jusque-là.

«Nous déplorons des cas d’incendie qui sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu et plus particulièrement dans le quartier Cikonyi. C’était aux environs de 1 heure du matin que le feu a commencé et 5 maisons sont parties en fumée et plusieurs biens de valeur totalement calcinés,» indique-t-il.

Celui-ci appelle les autorités à prendre leurs responsabilités, particulièrement le Maire de Bukavu. «Chaque fois nous assistons à des cas d’incendie sans aucune intervention,» dénonce-t-il.

Celui ajoute que même si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, plusieurs ménages restent  actuellement sans abris.

Pour rappel, 4 personnes d’une même famille, ont perdu la vie dans un incendie survenu lundi 17 avril dernier au même quartier Cikonyi.

Lydie Babone

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.