Trois matchs ont été au rendez-vous ce mardi 6 juillet 2021 au terrain de la SNCC à Bukavu, dans le cadre de la compétition sportive dénommé « Cohésion Sociale »; initiée par la Société Civile sous noyau du quartier Nkafu, avec l’accompagnement de la Mairie de Bukavu et de «La Prunelle Asbl.»
La première rencontre a opposé JSK à l’équipe de Pageco. Score final, un but à zéro en faveur de JSK. Au deuxième match, «L’Union sacrée» est tombé devant Dynamo (0-1). Et la dernière rencontre s’est soldée par un nul d’un but partout, entre Virunga et «La Voix de Lion».
Julien Namegabe, Président de la Société Civile de Nkafu, précise que dans le cadre de cette compétition sportive; les jeunes sont sensibilisés sur une thématique avant chaque rencontre. Ce mardi, ils ont été sensibilisés sur le rôle des jeunes dans la sécurité des personnes et leurs biens.
«Je remercie une fois de plus tous ceux qui chaque fois sont aux côtés de ces milliers de jeunes au terrain. Plus particulièrement la Mairie et La Prunelle Asbl qui nous accompagnent, le CCPSC-SK, la DYCOD…» dit-il.
Pour rappel, cette compétition a démarré le dimanche 4 juillet dernier. Elle s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale entre jeunes de la ville de Bukavu.
Abiud Olinde