Intervenons-nous

    3 enfants sont morts asphyxiés dans une maison d’habitation, la nuit de mercredi à ce jeudi 29 décembre 2022 sur avenue ISGEA, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon des témoins sur place, les trois victimes sont des enfants d’une famille, qui ont été asphyxiés par un brasero laissé allumé dans une chambre.

    David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda, affirme que 5 autres personnes de la même famille également asphyxiées, sont actuellement dans un état critique. Elles ont été admises dans une structure sanitaire locale.

    Cette information est confirmée par Albert Migabo, Chef de quartier Ndendere, qui alerte sur le danger des braseros souvent laissés aux enfants par leurs parents.

    «Cette nuit une catastrophe a eu lieu sur avenue ISGEA. 8 personnes sont été asphyxiées. Il y a déjà 3 morts et les autres sont actuellement en réanimation. Parmi les victimes il y a une fille de 14 ans qui gardait les enfants, un élève de 5ème primaire, et un autre enfant. Nous présentons nos condoléances. Nous alertons chaque fois sur le danger de ces braseros laissés aux enfants pour la cuisson des aliments. Ils sont souvent à la base des asphyxies et des incendies,» indique-t-il.

    Cette année 2022, plusieurs incidents similaires ont eu lieu dans les différents quartiers de la commune d’Ibanda. C’est notamment sur avenue Camp SNEL où 3 enfants d’une même famille ont été calcinés dans un incendie, et 5 enfants tués dans l’écroulement d’un mur sur la même avenue.

    Trésor Wilondja

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.