Le boxeur américain Michael Hunter veut matcher Martin Bakole dans un combat de revanche, près de 5 ans après leur 1er affrontement. Seul tombeur du poids-lourd congolais en professionnel, le champion américain s’apprête à infliger une nouvelle raclée à son désormais rival éternel.
Devenu célèbre dans les plateformes de discussion en ligne congolaises, suite à son prétendu désistement au combat qu’il devait livrer avec Martin Bakole, en date du 4 mars, Michael Hunter n’a pas du tout apprécié la lâcheté lui collée par les internautes et fans du congolais. Très actif sur le réseau social Twitter, « The Bounty » est tombé sur un post prétextant qu’il refusait de combattre le champion congolais, ce qui poussait ce dernier à trouver un nouvel adversaire, afin de livrer son combat dans le délai du 4 mars.
« Le boxeur congolais Martin Bakole maintient la date de son combat avec le boxeur Michael Hunter ! Il confirme également que le boxeur américain Michael Hunter n’a pas encore accepté le combat. Il est actuellement à la recherche d’un autre adversaire !!! », précisait l’internaute.
« Mensonges !!! Je mettrais volontiers KO Martin Bakole à nouveau », a rétorqué Michael Hunter sur le même réseau social, ce jeudi 16 février, en identifiant l’agence de promotion de la boxe anglaise « Boxxer ».
Tollé après les « 100.000$ »
Il convient de noter que le mercredi 15 février, le boxeur Martin Bakole a reçu du gouvernement congolais une somme de 100.000$, un montant lui alloué sous prétexte qu’il allait préparer un combat à Londres, en date du 4 mars.
Une fois la somme lui livrée, il a été révélé qu’aucun combat de boxe n’était prévu entre lui et le boxeur américain ; chose qui a provoqué un tôlé dans l’opinion congolaise.
Qualifié d’escroc par ses compatriote, Martin Bakole a livré un live sur Facebook, alors qu’il transitait par Paris en direction de Londres, où il éclairait l’opinion sur le sujet.
Selon ses dires, Michael Hunter n’était pas disposé à le rencontrer suite à une longue période d’inactivité, mais également à cause des problèmes qu’il éprouverait au sein de son équipe. De ce fait, Bakole a annoncé qu’il aurait bel et bien un combat en date du 4 mars, mais il peinait à se trouver un adversaire.
« Tout le monde m’évite depuis que j’ai battu Tony Yoka », a-t-il révélé, tout en précisant que seul un boxeur ukrainien a accepté de l’affronter et que des harmonisations étaient en cours avec son équipe de management.
La courte sortie de Michael Hunter, ravivera-t-elle la possibilité d’une confrontation entre Bakole et l’américain ? Cette probabilité devient plus que jamais évidente, et sans aucun préalable. Seulement qu’elle ne risque pas d’obéir à la fatidique date du 4 mars, compte tenu des exigences du noble art.
Rappelons Michael Hunter et Martin Bakole se sont affrontés en date du 13 octobre 2018 au York Hall Bethnal Green à Londres. Alors invaincu depuis 12 combats en professionnel, Martin Bakole avait eu le malheur de contracter un déboitement à l’épaule droite lors de ce combat. Sur de lui-même, il combattra avec le seul bras droit jusqu’au 10ème rounds, quand il fit un chao technique. Il enregistrait ainsi la première et seule défaite de sa carrière (déjà en 19 combats livrés).
Depuis lors, le staff de Bakole dit chercher un cadre pour une revanche face à Michael Hunter, tandis que l’américain affirme que l’entourage de Bakole a conseillé ce dernier de l’éviter de peur qu’il ne perde son classement.
Le challenge est donc lancé, et la balle reste dans le camp de Boxxer, Martin Bakole y ayant récemment signé un contrat, pour l’organisation d’un des plus grands duels de l’histoire de la boxe.
John Achiza