Des rebelles terroristes d’Allied Démocratic forces (ADF), ont encore attaqué la commune rurale de Bulongo, située sur la route nationale numéro 4 en territoire de Beni ( Nord-Kivu).
D’après nos sources, le fait s’est déroulé la nuit du dimanche au lundi 30 mai 2022.Les assaillants ont surgi, avant de s’en prendre aux civils et aux véhicules qu’ils ont incendiés.
Sous anonymat un habitant de la place parle d’au moins sept (7) civils tués et 6 véhicules incendiés. D’autres sources parlent déjà d’une dizaine de morts enregistrés.
Lire aussi: Beni : 21 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Beu-Manyama
Des véhicules incendiés étaient stanionnés au centre de cette commune de Bulongo, attaquée. Ce lundi matin, plusieurs habitants visiblement déçus viennent constatés impuissant des dégâts causés par des rebelles qui ont pris fuite après leur forfait.
Ce bilan reste provisoire en attendant la fouille qui se poursuit, dans cette commune rurale. Cette tuerie intervient après celle d’une trentaine de civils par de même rebelles au village Beu-Manyama, à l’ouest du territoire de Beni, le matin du samedi 28 Mai 2022.