Un civil a été tué lors d’une nouvelle attaque des rebelles ADF à Mukoko sur le tronçon routier Oicha-Eringeti, dans le territoire de Beni, ce vendredi 03 juillet 2020.
D’après la société civile du groupement Bambuba-kisiki, n’eût été l’intervention rapide des FARDC le bilan de cette attaque serait énorme.
Bravo Muhindo Vukulu, president des forces vives du groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni qui confirme l’information indique que la victime du nom Muhindo Shindani, professionnel de santé au centre de santé a été tué par ces ennemis.
Le corp de cette victime a été levé du lieu du drame, pour la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.
La société civile condamne cette nouvelle attaque ayant fait mort d’homme à Mukoko. Cette structure appelle les forces armées à fournir plus d’efforts dans la sécurisation des civils dans cette partie.
Cette nouvelle attaque ADF à Mukoko, a été à la base de la suspension momentanée du traffic sur la route Oicha-Eringeti.
Des engins (motos) des usagers qui ont été abandonnés par des usagers ont été récupérés et remis aux propriétaires par des éléments FARDC qui ont mis les ennemis en déroute. Le trafic a tout de même repris après que les ennemis soient mis en déroute.
Roger Kambale, depuis Beni