Intervenons-nous

Des rebelles ougandais des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont la soirée du lundi 31 août 2020, tendu une nouvelle embuscade aux usagers du tronçon routier Oicha-Maleki; à l’Ouest de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après les informations parvenues à Laprunellerdc.info, au cours de cet incident, les rebelles ont tué un conducteur d’une moto-taxi; avant d’incendier sa moto sur le lieu du drame. Des sources sur place rapportent également la disparition des plusieurs autres civils, après cette embuscade.

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont déployées dans la zone pour la traque de l’ennemi; qui s’est plus tôt volatilisé dans la nature après son forfait.

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur à Oicha, Nikolas  Kikuku, précise que les services spécialisés sont sur le lieu pour une fouille; afin de retrouver d’autres éventuels corps des civils.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.