Kalikoli Matete, est le nom de l’homme pygmée qui a été abattu par sa propre femme dans leurs campements, situé au quartier Masiani, dans la cellule Tuha, en pleine ville de Beni; la nuit du lundi à ce mardi 24 novembre 2020 aux environs de 22 heures.
Selon des sources locales, la meurtrière Teresia Mabuha, a poignardé son mari à l’aide d’une flèche et a succombé de ses blessures. Son corps a été levé du lieu du drame; puis mis en terre sur ordre du Procureur de la République.
D’après monsieur Makiabisi, proche de la victime, les disputes conjugales seraient la cause de cet acte criminel. Il révèle que l’auteur n’est pas à son premier forfait.
Entre-temps ses proches crient justice et plaident pour l’arrestation de la meurtrière. Très ému, son frère menace de se prendre en charge au cas où il tombait sur la présumée criminelle.
La victime a été mise en terre sous une forte émotion de ses proches dans la concession du nommé Vutsumbwa, lieu du drame en présence du chef Amza Angali du quartier Masiani; qui s’est lui même rendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation. Les services de sécurité ont été déployés sur le lieu pour des enquêtes afin de mettre la main sur la meurtrière.
Roger Kakulirahi, depuis Beni