Le bilan de la dernière attaque des combattants ADF, dans la commune rurale d’OICHA, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit mardi au mercredi, est revu a la hausse.
Initialement faisant état de 4 morts, des blessés et plusieurs disparus, ce bilan est passé à 7 morts après découverte de trois autres corps sans vie; le matin de ce jeudi 18 février 2021, dans la banlieue d’Oicha.
Parmi les dernières victimes figure un homme et une fille de 8ans . D’après Kakule Mutsunga Bin Sinkwaya, coordinateur de la Nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni; les victimes sont parmi les personnes récemment enlevées par des ADF. Elles ont été ont été exécutés dans la brousse, explique- t-il.
«Le bilan de la dernière attaque des combattants ADF, à Oicha, est passé de 4 à 7 morts. Trois autres personnes dont une femme avec sa fille et un petit garçon ont été retrouvés; tués par des rebelles ougandais ADF» dit-il, à Laprunellerdc.info.
Une version non encore confirmée par des sources administratives locales sur place.
La nouvelle société civile congolaise, appelle ainsi des forces armées de la RDC, à prendre leurs responsabilité en main; pour mettre hors d’état de nuire les rebelles.
Roger Kambale, depuis Beni