Le tronçon routier Eringeti-Kainama, situé dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni au Nord-Kivu, sera bientôt réhabilité par les Forces Armées de la RDC, à travers l’équipe du Génie-militaire.
Au cours de ces travaux de réhabilitation, l’équipe de l’armée congolaise sera appuyée par le contingent Népalais de la Monusco.
Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel grand Nord, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info ce mardi 18 août 2020, indique que les travaux seront lancés le 15 septembre 2020.
Celui-ci appelle la population à continuer de faire confiance à l’armée, qui travaille jour et nuit pour sa sécurité et son bien-être.
«C’est un message d’espoir parce-que l’armée ne pas là seulement pour ramener la sécurité, mais elle a aussi des travaux de développement communautaire. Car vous savez nous sommes une armée de travail de développement, et nous voulons aider la population à évacuer ses marchandises. Ce n’est pas la première fois, l’armée a dernièrement réhabilité la route Mbau-Kamango.» dit Antony Mwalushay.
Lire aussi Beni: plusieurs autres personnes tuées dans une nouvelle attaque ADF, près d’Eringeti
Il a en outre révélé que le tronçon Oicha-Kitevya à l’Ouest du territoire, est aussi entrain d’être réhabilitée, cela après qu’une embuscade des ADF ait coûté la vie à 4 civils, qui effectuaient des travaux communautaires dans cette entité.
Roger Kakulirahi, depuis Beni