Intervenons-nous

La police nationale congolaise annonce l’arrestation du présumé assassin de la fille Getou Zawadi, tuée vendredi 5 Février 2021, dans une salle de classe de l’école primaire Malepe, située dans la concession de la Paroisse saint Gabriel de la place, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après nos sources au commissariat urbain de la police, Il s’agit de Bienfait Ndeleko enseignant de son état, 30 ans d’âge révolu, qui a été Surpris dans sa cachette avec sa concubine à oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Devant la presse ce lundi, le présumé assassin a rejeté les accusations d’être auteur du crime. Toutefois, celui-ci a reconnu avoir donné son téléphone le vendredi à la pauvre Getou Zawadi, quelques heures avant son assassinat pour qu’elle lui transfert des chansons.

«Nous nous sommes rencontré avec la fille Getou, et elle m’a demandé mon téléphone pour le transfert des chansons. Je l’avait demandé de laisser mon téléphone au rond-point Kabila. Vers 8heure, lorsque je tentait monté vers la paroisse, j’ai appris qu’une fille a été tuée dans une salle. En y arrivant j’ai constater que c’était Getou. C’est à mon retour que j’ai rencontrer des femmes dire qu’elle avait deux téléphones sur elle avant sa mort. Et là je me suis dit ça c’est déjà un problème. Mais vraiment je ne suis pas auteur du crime car j’ai pas une main noire contre sa famille. » Dit-il, à Laprunellerdc.info.

Le commandant de la police ville de Beni le colonel François Kabeya Makosa, qui félicite la collaboration de la population qui a faciliter l’arrestation du criminel qui venait de prendre fuite. Il souhaite voir cette attitude se pérenniser pour que tout les bandits auteurs des cas d’insécurité en ville soient arrêtés.

Kavugho Gertrude Zawadi, âgé d’environ 29 ans a été tuée égorgée par un inconnu dans une salle de classe le vendredi 5fevrier 2021. L’assassin s’était enfui pour une destination inconnue avant qu’il ne soit arrêté par la police à oicha, dans sa cachette.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.