Un Déplacement massif des habitants se fait observer depuis ce vendredi 5 juin 2020 au à Loselose, village situé dans le groupement Bolema, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). Cela après une double attaque des rebelles ADF qui a fait au moins 4 morts au sein de la population.
A en croire le président de la société du secteur Rwenzori, des habitants de cette contrée se déplacent massivement vers des endroits supposés sécurisés. Wilson Batoleni, précise que les habitants se rendent pour la plupart à Mutwanga, Bulongo, et d’autres à Beni et plusieurs autres endroits supposées sécurisées.
Des éléments FARDC ont été déployé à Loselose pour la sécurisation de la population, dès les premières heures du matin de ce jeudi 5 juin 2020. Des ADF, ont d’abord attaqué la contrée de Loselose, la soirée du jeudi vers 17 heures.
Ces même rebelles sont revenus vers 10 heures du vendredi avant d’être repoussés. Ces différentes incursion ont fait au moins 4 morts et plusieurs blessés même dans le rang de l’armée loyaliste.
Rappelons qu’il y a quelques semaines seulement une autre attaque sanglante des même rebelles à Loselose avait fait une dizaine des morts.
Roger Kambale, depuis Beni