Au moins 45 éléments de la rébellion Ougandaise d’Allied Démocratic Forces ( ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C’était au cours des affrontements survenus entre les deux parties, depuis dimanche dernier. Ce bilan a été livré par le Porte-parole de l’armée dans les opérations Sukola 1 Grand Nord, au cours d’un point de presse à Butembo.
Le lieutenant Antony Mwalushay indique que les corps présentés sont des corps des ennemis vus.
«Votre armée a découvert dans la vallée de Mwalika, les bastions ennemis. Après analyse des renseignements reçus, l’armée a décidé de Bombarder les positions des rebelles depuis le dimanche soir. Nous avons, après bombardement, engagé nos troupes pour anéantir définitivement les assaillants ADF. Nos troupes ont, pour ce faire, fait un travail et aujourd’hui nous avons l’honneur de vous annoncer le bilan de 45 combattants ADF neutralisés. Parmi eux des grands commandants», dit-il.
Pendant ce temps, le Porte-Parole des opérations est revenu sur la détermination de l’armée à restaurer la paix et la sécurité dans l’espace Beni–Lubero.
C’est dans ce sens que l’armée a d’ailleurs initié le système de convoi des véhicules sur plusieurs axes routiers dans la zone.
Roger Kakulirahi, à Beni