Intervenons-nous

    Au moins quatre (4) personnes ont été tuées par des hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), au cours d’une nouvelle violence dans la commune rurale de Bulongo, située sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du mardi 27  à ce mercredi 28 Juillet 2021.

     

    Les sources sur place renseignent que les assaillants sont arrivés dans cette partie aux environs de 23 heures. Ces derniers se sont d’abord livré au pillage avant de tuer quelques civils dans une maison de la place. Cette information est confirmée par le journaliste reporter Vosi Mbahingana Jean, cité par la Radio Oasis de Beni.

    Lire aussi: Beni : au moins 4 personnes tuées par des rebelles ADF, à Bulongo

    Celui-ci indique que c’est un sentiment de tristesse et désolation qui se fait lire sur les visages des habitants de la place qui sont venus juste pour constater les dégâts dans la matinée.

    « Oui, il y a eu attaque la nuit vers 23 heures ici à Bulongo. Nous avons un bilan de 4 personnes tuées pour l’instant. C’est un sentiment de tristesse et désolation qui caractérise les habitants ici à Bulongo» dit-il.

    Lire aussi: Beni : deux miliciens mai-mai, neutralisés par les militaires FARDC à Bulongo

    Aucune autorité ne s’est encore exprimée sur cette nouvelle violence meurtrière des ADF, jusqu’à la rédaction de cet article.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.