Neufs élèves finalistes de l’Institut de Beni ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni, ce lundi 23 novembre 2020.
D’après Nasson Murara, communicateur de la PNC qui livre cette information, l’arrestation de ces élèves est intervenue l’après-midi, pendant qu’ils célébraient leurs réussites de diplômes d’État, qui a malheureusement dégénéré.
Ces derniers ont été conduits au cachot de la PNC, en attendant l’instruction de leur dossier. Ces élèves seront poursuivis pour trouble à l’ordre public; destruction méchante, et coups et blessures volontaires.
«Ce sont des anciens élèves de l’Institut de Beni, qui ont été arrêtés par la police ce lundi après-midi. Leur manifestation a dégénéré jusqu’à lancer des jets de projectiles qui ont blessés des gens. La police a été alertée et elle est allée sur place pour rétablir l’ordre.» nous explique-t-il.
Celui-ci appelle les autres finalistes à avoir le sens de responsabilité dans leur célébration, pour éviter des accrochages avec les éléments de l’ordre.
Roger Kakulirahi, depuis Beni