Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisés 23 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Makusa, à la limite entre le territoire de Beni, et celui de Mambasa (Ituri), ce mercredi 9 Février 2022.
L’information est confirmée par le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte -parole des opérations militaires dans la région, qui précise que ces rebelles ont été neutralisés après un contact entre l’armée et les ADF, dans cette entité située près de Mangina, à l’Ouest de Beni.
«23 terroristes ADF, ont été neutralisés par les FARDC, cet avant midi du mercredi 9 Février entre les villages Makusa et Makumo, situé à plus ou moins 20Km au Nord-Est de Mangina. Celà après un affrontement farouche entre l’armée régulière et ces terroristes ADF. 5 armes de guerres de types AK-47, des bombes artisanales et plusieurs effets militaires ont été également récupérés par les militaires FARDC,» a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi.
Celui-ci ajoute que l’armée qui a pris l’ascendance sur l’ennemi de la paix, occupe désormais ce « grand bastion » des terroristes, qui ont longtemps semé la terreur dans la partie Ouest de la ville de Beni.
Ce bilan est encore provisoire, selon le Porte-parole militaire, qui précise que l’armée continue avec les opérations dans la région.
Roger Kakulirahi, à Beni