Intervenons-nous

Un jeune homme a été assassiné dans le quartier « Ma Campagne » dans la ville de Baraka au sud du Sud-Kivu.

Selon des informations parvenues à La Prunelle RDC, le jeune Wilondja a été tué à son domicile dans la nuit de ce jeudi 21 novembre 2024. L’infortuné était un enseignant dans la région.

Lire aussi : Insécurité au Sud-Kivu : Uvira, Fizi, Baraka et Mwenga dans une insécurité persistante

Un membre de la Société Civile locale explique que la victime, la trentaine, a été tuée alors qu’elle tentait d’ouvrir le portail à ses parents. C’est alors que des bandits armés non encore identifiés lui ont tiré une balle dans la tête sans autre forme de procès. Ils se sont ensuite volatilisés dans la nature.

Le motif de ce meurtre odieux n’est pas encore connu.

La ville de Baraka comme la région de Fizi est connue pour l’insécurité devenue récurrente depuis plusieurs mois. Des citoyens sont continuellement assassinés et/ou torturés par des personnes armées inconnues ou parfois par des membres des forces de défense et de sécurité ou des wazalendo et d’autres détenteurs illégaux d’armes.

Dans la même nuit, une autre tragédie s’est produite dans la localité de Mulongwe, groupement des Batombwe, situé dans le territoire de Fizi, province du Sud-Kivu.

Faïla, une femme de 75 ans, surnommée « Bibi ya Mshikwa », a été tuée à son domicile par des assaillants armés dont l’identité reste encore inconnue. Ce meurtre brutal intervient dans un contexte de violence de plus en plus récurrent, visant particulièrement les femmes, souvent accusées à tort de sorcellerie dans plusieurs zones de la province.

Marina Mwanda

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.