Intervenons-nous

Le Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) est arrivé à Goma Chef-Lieu de la province du Nord-Kivu l’avant-midi de ce jeudi 23 février 2023.

À l’aéroport international de Goma où il a été accueilli par plusieurs cadres, militants et sympathisants de son parti, ce dernier affirme descendre dans son fief électoral de Bukavu pour accomplir son devoir civique, celui de se faire enrôler, avant de rappeler aux Congolais qu’ils sont les seuls à « se libérer pour préserver l’intégrité territoriale et bâtir une paix durable ».

« Le pays est en guerre, il est agressé, nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont sur les fronts. Nous nous rangeons tous derrière le Président de la République mais également notre soutien aux FARDC. Nous saisissons en même temps cette occasion pour exprimer nos compassions envers nos compatriotes qui sont déplacés et aux familles qui ont été éprouvées à la suite de ces événements qui nous ont été imposés », déclare Lukwebo dès son arrivée à Goma.

Lire aussi: Manifestations anti Monusco : Bahati Lukwebo et plusieurs activistes du Nord-Kivu pointés du doigt par l’ONU

Notons que Modeste Bahati Lukwebo séjourne à l’Est alors que cette partie est secouée par une insécurité grandissante suite à des violents combats qui opposent les FARDC contre les rebelles du M23 dans plusieurs localités des territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu et qui ont déjà occasionné des morts ainsi que des milliers des déplacés. En Ituri, des rebelles continuent à faire la loi tuant au quotidien des habitants.

Freddy Ruvunangiza, à Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.