Les FARDC ont décidé ce mardi 9 novembre 2021, de diminuer le nombre de véhicule convoyés sur le tronçon routière Luna-Komanda, sur la route nationale N°4, dans la province de l’Ituri. Désormais, seulement 40 véhicules seront escortés par jour, au lieu de plus de 100 véhicules qui empruntaient régulièrement ce tronçon.
Le Commandant axe-général Mugisa Muleki Joseph justifie cette réduction du nombre de véhicules par la nouvelle stratégie de sécurisation des personnes et leurs biens, en vue de diminuer les risques sur ce tronçon.
Lire aussi Ituri : des dégâts humains et matériels après une embuscade des ADF sur la route Komanda-Luna
Celui-ci ajoute que les dispositions nécessaires sont prises pour assurer totalement la sécurité des 40 véhicules qui seront convoyés par les FARDC.
«Nous avons réduit le nombre de véhicules en vue de préserver la vie de nos usagers de la RN4. Nous demandons aux chauffeurs de respecter les nouvelles dispositions car c’est pour la sécurité de leurs enjeux,» a déclaré le général Mugisa Muleki Joseph ce mardi à Komanda.
Pour rappel, les tronçon routier Luna-Komanda est devenu la cible des ADF depuis plusieurs mois déjà. Plusieurs véhicules y ont été incendiés, en plus des personnes tuées et d’autres enlevées, même après l’état de siège.
Bienfaits Tumsifu depuis Goma