Le candidat malheureux aux élections de 2018, Martin Fayulu, depuis les États-Unis où il se trouve confiné, déclare la responsabilité de Félix Tshisekedi est aussi engagée. Que ce soit dans l’affaire 15 millions ou le programme de 100 jours.
Il l’a dit ce mercredi 14 avril 2020 dans son adresse à la nation, à travers un communiqué.
Pour Martin Fayulu, son principal challenger est entrain de payer la confiscation de son pouvoir, pouvoir du peuple. La responsabilité politique ne se délégue pas.
«La responsabilité de Monsieur Félix Tshisekedi est aussi engagée dans la gestion de son programme de 100 jours et dans le dossier des 15 millions»
Par ailleurs, Martin Fayulu, a dit encourager les magistrats et leur demande d’aller au bout de leurs enquêtes car ils rendent la justice au nom du peuple congolais.
Le président de l’ECIDE demande enfin que tout l’argent qui doit être récupéré auprès des personnes inculpées devra été orientée vers la gestion du covid-19.
Par ailleurs, le « président élu » a remercié toutes les organisations de la société civile dont la Lucha, filimbi, ACAJ,ODEP,… Celles-ci ont été en ordre de bataille, des lanceurs d’alerte contre le détournement des deniers publics.
Jean-Luc M.