Intervenons-nous

    L’opposant congolais Martin Fayulu a, comme plusieurs hommes politiques congolais, pris part à la messe célébrée ce mercredi 1er février 2023 à Kinshasa, par le Pape François, en séjour en République Démocratique du Congo.

    Dans un message publié sur Twitter ce vendredi 3 février, celui qui réclame depuis 4 ans la victoire de la présidentielle de 2018 en RDC, affirme avoir accordé le pardon à ceux qui ont « volé » la victoire du peuple.

    «Je remercie le Pape Francois d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple,» écrit l’homme de la « vérité des urnes ».

    Dans le même message, Martin Fayulu dit être engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées pour l’année 2023 en RDC.

    Pour rappel, Candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu avait été annoncé deuxième à l’élection présidentielle de 2018 par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ces résultats ont été contestés par ce dernier et préalablement rejetés par l’Union Africaine (UA), mais entérinés par la Cour Constitutionnelle.

    Selon les documents de la Conférence Épiscopale Congolais (CENCO), Martin Fayulu était pourtant vainqueur avec 62,11% des suffrages exprimés.

    Jusqu’à ce jour, Martin Fayulu, revendique la victoire à la présidentielle de 2018, et malgré ça, il n’a jamais caché sa détermination à se porter candidat président au scrutin de décembre prochain.

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.