Le Ministre congolais de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi annonce la tenue de la 39ème session ordinaires des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), du 23 au 27 mai 2022 à Kinshasa.
16 délégations ministérielles sont attendues à cette session qui sera l’occasion pour le secrétariat général du CAMES de présenter entre autres le bilan des activités de l’année 2021, et les dossiers soumis à l’adoption du conseil pour aider à la bonne marche cette institution.
Selon Muhindo Nzangi, au cours de cette session, les résultats stratégiques de développement du CAMES seront aussi présentés pour aider à répondre davantage aux aspirations de ses parties prenantes.
Muhindo Nzangi indique que la cérémonie solennelle d’ouverture des travaux interviendra sous la présidence du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
A l’occasion, une session plénière servira de cadre à l’écoute des messages des partenaires du CAMES et à la présentation et l’adoption du rapport du comité des experts.
Cette 39ème session servira également à l’élection du prochain secrétaire général du CAMES, ainsi que celle des Directeurs des programmes chargés des consultatifs inter-africains , des concours d’agrégation et de l’ordre international des palmes académiques.
Magloire Tsongo depuis Goma