Intervenons-nous

    L’affaire Minembwe, on en parle encore et toujours. Pour cet ancien journaliste, responsable de Kivu 1 à Goma, les autorités devraient aller au delà de la seule interpellation. Il faut des ordonnances.

    Magloire estime que Azarias Ruberwa aura suffisamment d’arguments pour se défendre. Il ne faut donc pas être naïf pour se limiter à la seule interpellation.

    LaPrunelleRDC.info vous propose l’intégralité de ce pamphlet de Magloire Paluku.

    IL NE FAUT PAS INTERPELLER AZARIAS RUBERWA, IL FAUT DES ORDONNANCES

    UN PAMPHLET DE MAGLOIRE PALUKU

    L’avocat formé dans l’ex-Katanga va dénuder les politiques. Azarias Ruberwa, ancien directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères Bizima Karaha, ancien président des rebelles du RCD-Goma, ancien négociateur de l’accord de Sun City, ancien négociateur des accords entre la Majorité Présidentielle FCC et l’UDPS, ancien et ou permanent avocat de Moïse Katumbi…a des arguments qui vont scandaliser les Congolais.

    1. Azarias Ruberwa dira que c’est depuis deux ans que la commune de Minembwe existe avec son Bourgmestre en fonction.

    2. Azarias Ruberwa dira que c’est le gouverneur du Sud-Kivu qui a notifié le fumeux bourgmestre de Minembwe.

    3. Azarias Ruberwa dira que c’est la société civile de Minembwe ou de Mulenge, qui a réclamé cette installation du Bourgmestre.

    4. Azarias Ruberwa tentera de convaincre, comme l’ambassadeur Mike Hummer des États-Unis, que sa présence à Minembwe avec les hautes autorités militaires, le ministre de la défense, les dix députés de la commission défense et sécurité, est un hasard, une coïncidence qui se justifie bien.

    5. Aziarias Ruberwa tentera aussi de se « victimiser » et de dire que la suspension de ce qui a été fait, par le président de la république à Goma, n’est pas un acte juridiquement inattaquable. Le dire du chef de l’État est une lois mais son acte véridique est politiquement orienté pour, uniquement, calmer la population.

    6. Azarias Ruberwa va assurément convaincre les députés qui dirigeront leurs attaques sur le passé récent et l’histoire mal protégée de la RDC.

    Une vidéo, circulant dans les réseaux sociaux, d’une interview de nos confrères de Kinshasa est déjà un ragoût de ce que nous allons subir à la table de parlementaires.
    Le député Muhindo Nzangi, initiateur de l’interpellation contre le ministre Azarias Ruberwa, répondra qu’il n’est pas satisfait mais je doute que sa question puisse nous amener à une défiance.
    La naïveté légendaire du Congolais est aussi une arme périodique qui laisse couler l’eau sous le pont sans dommages.

    MAGLOIRE PALUKU

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.