L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en province du Sud-Kivu organise une messe d’action de grâce ce vendredi 1er juillet 2022 à la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu.
A en croire l’Interfederation de ce parti, cette messe a pour objectif de remercier le seigneur Dieu d’avoir protégé leur président national Vital Kamerhe, pendant les deux ans qu’il a passés en prison, avant qu’il ne soit acquitté par la justice.
«En vue de remercier le seigneur Dieu tout puissant d’avoir protégé notre leader Vital Kamerhe pendant ces deux ans de vie dure et aussi l’implorer pour le renforcer toujours et le rendre de plus en plus intelligent, l’interfedration de l’UNC Sud-Kivu a l’honneur de vous inviter de prendre part à une messe d’action de grace qu’elle organise ce vendredi 1er juillet 2022 à partir de 15h30,» lit-on dans un communiqué signé par Me Daniel Lwaboshi, Interfederal ai de l’UNC au Sud-Kivu.
Pour le parti cher à Vital Kamerhe, cette messe est aussi un signe de reconnaissance de la miséricorde divine envers leur Président national.
Signalons que mardi dernier, Vital Kamerhe avait annoncé la célébration des messes dans les différentes provinces et villes du pays, afin de remercier Dieu pour son acquittement. Après avoir été reçu par Félix Tshisekedi, celui-ci avait dénoncé un procès « cynique » qui avait conduit à sa condamnation dans le cadre du programme de 100 jours.
L’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a promis l’organisation d’une série d’émissions et conférences dans les jours à venir, pour faire la lumière sur ce programme présidentiel qui selon lui, a eu des réalisations « spectaculaires » dans peu de temps.
Abiud Olinde